Référence commentaires

Le-book qui date de l’année 2013.

Le livre version papier est sorti le 11 décembre 2015 et  le tome 2 avril 2016.

************************************************************

Monique M.

Une personnalité peu commune,qui s’avère, par sa détermination,son authenticité,être un outil littéraire des plus aidant, pour une partie de notre monde en souffrance….une femme remarquable,d’exception,qui peut apporter un grand soutien !

Véronique D.

Je suis émue ! C’est une épreuve difficile et qui touche plus de gens que l’on pense. Ce genre d’épreuve peut détruire des vies et j’admire ton cheminement ! Un jour dans ta vie tu a décider de faire le premier pas afin de t’épanouir dans la vie, tel que tu le mérite ! Ton premier pas à été de prendre  » LA DÉCISION  » d’être heureuse malgré tout ! Félicitation et tu est un modèle pour tous ! J’ai très hâte de lire ton manuscrit et tu sera une  » Sauveuse  »  pour beaucoup de personne qui n’ont pas eu encore la force de faire leur premier pas ! Merci de leur venir en aide ! Je t’adore ! Tu est une source d’inspiration pour moi ! Et surtout Merci d’être dans ma vie !
Véro xxx

Roger B.

Selon moi Jo est une personne vraie et honnête avec un vécu qui vaut la peine d’être connue et lue de toute et tous bonne chance Jo

Isabelle

L’agression sexuelle est un crime grave dont les victimes se sentent coupables. Plus on en parle, mois les victimes vivent dans l’isolement et avec les préjugés. Un livre d’espoir ne peut qu’encourager les victimes a se prendre en main!

Diane T.

Mais tout au contraire tes écrits furent une autre belle surprise de la Vie (il y en a beaucoup ces temps-ci, j’en suis ravie et je rend grâce). Ce fut aussi une découverte douce et merveilleuse qui reflète parfaitement la très belle femme spirituelle et authentique qui grandi en toi et l’ÊTRE aimant et divin qui te pousse à avancer jour après jour vers ton avenir de bonheur et d’abondance en te détachant jour après jour de ton passé qui ne t’appartient déjà plus!

Quoi dire de plus…..FÉLICITATIONS! pour tous tes talents et ceux aussi d’écrivaine!

Norbert

Merci pour ce partage à la fois très courageux et très nourrissant pour l’âme. Ça porte à réflexion. Ceci dit, je t’admire pour ton altruisme bien sûr mais avant tout, pour ce que tu es une personne vraie et authentique. Bravo!

Nicole

Cela prend beaucoup de courage pour revivre tous ces moments difficiles et ce récit mérite d’être lu par le plus grand nombre de personnes possible afin d’apporter du soutien à ceux qui subissent ou qui ont subi des mauvais traitements et aussi afin d’éclairer les autres à comprendre à quel point ces mauvais traitements peuvent blesser ces enfants qui auront toujours de la difficulté à vivre une vie normale à cause de cette déformation de la vie qui leur a été faite.
Garde ta confiance en la vie.

Luc M.

Une plume raffiné et sensible qui mérite d’être publiée

Huguette

Ce livre tout en étant d’abord une thérapie pour toi en sera une aussi pour d’autres. Voilà le cadeau du don de soi…donner au suivant. La lumière est là pour tous et chacun. Merci pour le touchant témoignage de ta vie!
Huguette

Daniel C.

Pour avoir bien connu l’auteure de ce livre, je peux vous dire que son témoignage pourra en inspirer plusieurs par son courage, sa ténacité, sa détermination et son intégrité. Jo est une survivante qui raconte son histoire et à qui je souhaite un heureux dénouement dans sa démarche personnelle ainsi que la sérénité et tout le bonheur qu’elle mérite.

Amicalement,

Johanne

Je connais le déroulement de son histoire pour l’avoir cotoyé dans des groupes de soutient et j’ose vous dire que pour une femme comme moi qui a subit…c’est un témoignage d’une vie qui mérite d’être lue
Jo je t’aime beaucoup pour le soutient que tu as su m’apporter et que tu m’apportes juste en sachant que tu existes…

Denise L.

J’ai adoré lire ce livre « Un jour à la FOI ». De tout ce que j’ai lu, je remarque combien les blessures laisser durant l’enfance marquent le courant de notre vie. Nos comportements, nos attitudes de protection nous bloquent pour être en paix et en sérénité avec notre Divin et nous-même.
Félicitation pour ce beau cheminement malgré la route ardue. Bonne route et bon cheminement
Denise

Gilles Vachet

Le monde est malheureusement rempli de violence. Tout ce qu’on peut lire dans les journaux, écouter à la radio et regarder à la télévision, ce sont des mauvaises nouvelles, des accidents, des tueries, des meurtres, ect.
Il est bon que des personnes comme toi Jocelyne fassent en sorte de parler d’amour et de paix. Il ne reste plus qu’à trouver un éditeur sérieux pour mettre ce merveilleux livre en librairie. C’est une question de temps, j’en suis certain.
Bravo Jocelyne!

 Sylvie….

Au début du livre j’étais emballée, car je me croyais dans un film que j’aurais écouté avec plaisir, il y a une telle franchise dans vos écries que j’avais l’impression de vous connaître, faire un tel travail demande une telle humilité, bravo! pour ce courage , car en 2013 ce dévoiler autant, avec autant de sincérité demande une grande persévérance et un grand cheminement… , je vous trouve fantastique, mais la partie que j’ai aimée le plus étais le chapitre 14 et 15, car ça parle vraiment de rétablissement vous êtres une belle femme , quand une personne fait parler son cœur au lieu de sa tête ça parait…. j’ai bien aimé comment vous parlez de la dépendance affective cette maladie qui détruit depuis la nuit des temps de bonne personne et Bravo de vous en être sorti de cette façon, ce qui me fascine dans tout cela c’est que vous êtes une personne qui va laisser sa trace sur cette terre pour vos enfants et petits enfants qui vous connaîtrons à travers vos écries ….Quel bel héritage !

Je vous souhaite vraiment de le publier en vrai sur papier, et surtout de ne pas vous décourager ce temps viendra au moment ou on s’en attend le moins, bravo encore une fois et comme vous avez une belle plume je vous suggère d’écrire sur d’autre sujet, car je vois en vous une belle femme qui peu tant apporter aux autres…….bonne continuité, votre amie

Hugues P.

Témoignage  de la lecture de ton livre.

Un délice que de lire ce témoignage de vie de tourmente et de douleur, mais une finale de courage et de retour vers la lumière. Hommage à cet auteur qui se dévoile sans honte,  qui invite le lecteur à emprunter ce passage de l’ombre vers la clarté.

Quelle vie riche en émotion!

Bonjour,

Je te fais parvenir un petit témoignage après la lecture de ta biographie.

Je te félicite pour l’énorme travail d’écriture pour finaliser cette biographie. J’ai trouvé ton livre très intéressant et captivant, je l’ai lu en 3 jours.
Le cheminement que tu as fais suite à de nombreux soubresauts dans ta vie donne de l’espoir à ceux qui pourraient se demander si c’est possible un jour de s’en sortir.
Bravo! et encore Bravo! pour cette excellente démarche afin de poursuivre ta vie dans la sérénité, l’amour et la sagesse.  C’est l’apprentissage de toute une vie Je t’aime

Carole A.

Témoignage sur ma biographie-témoignage:
Salut ma belle, j’ai terminé la lecture de ton livre hier soir je dis wow quel franchise, quel courage et quel cadeau tu t’ai fait. Je crois sincèrement que le meilleur est à venir pour toi tu es un exemple que oui on peut changé pour notre mieux être personnel. Ce fut un plaisir de t’avoir lu lâche pas je te souhaite bonne chance dans tes projets à venir .

Normand H.

Témoignage
» Bonjour Jocelyne,
Je ne suis pas ce lecteur qui dévore un roman par semaine et je ne le serai probablement jamais. Je préfère lire des articles assez courts sur différents sujets qui m’intéressent, mais j’ai lu ton autobiographie assez rapidement, je l’avoue.
C’était d’abord par curiosité, pour te connaître un peu plus, mais je me suis laissé prendre. J’ai lu jusqu’à très tard le soir. Je peux me le permettre, car je ne travaille plus, du moins pour l’instant.

J’ai apprécié ta franchise, ton honnêteté et ta transparence tout au long de ton récit.

Le message que j’ai retenu c’est qu’il faut réellement atteindre notre bas fond pour pouvoir remonter à la surface et renaître, que nous ne subissons jamais d’épreuves qui sont au-delà de nos capacités ou de nos forces. À un certain moment dans notre vie il faut prendre conscience où on est réellement rendu et se demander si c’est ça la vie qu’on veut vivre.

J’ai aussi retenu que nous ne pouvons pas toujours y arriver seuls et qu’il faut parfois avoir recours à de l’aide professionnelle.