Note Biographique

Côté professionnelle je fais carrière depuis plus de 16 ans dans le merveilleux monde du web comme infographiste webmestre. Là où je peux me servir de cette créativité artistique et débordante qui m’habite depuis ma naissance.

En cheminement intensif depuis presque 17 ans j’étais à la recherche de mon essence, ma mission de vie quoi!

J’ai suivi des ateliers de toutes sortes tous aussi enrichissants les uns que les autres. De Session Équilibre à Sagesse de femme en passant par Rendez-vous pour couple et j’en passe, je me suis enrichie d’un merveilleux coffre d’outils dont je me sers le plus souvent possible.

Je suis aussi une croqueuse de livres qui ont pour but l’évolution de la race humaine. De Eckart Tolle en passant par Dr Wayne Dyer, Colette Portelance, Lise Bourbeau et France Gauthier, je suis habitée par une soif incroyable de connaître et de sentir ce qui habite nos âmes souvent en errance dont un grand nombre heureusement sont maintenant sensibilisés à l’invisible et à la foi.

Jusqu’en 2010, j’avais reçu des indices face à mon essence et ma mission, mais sans plus. Finalement en février 2010 je fus une fois de plus victime d’une agression à caractère sexuel (ce qui allait me mettre sur la voie de ma mssion) cette fois de la part incroyable de mon voisin de 69 ans et ce 43 ans après la dernière agression.

Ce qui m’a fait revivre des flash-back de toutes les agressions de mon enfance. Suite à cette mésaventure je me suis jointe à un groupe de thérapie à St Jean-sur-Richelieu du nom d’Expression libre pour qui je me suis impliquée par la voie de mes compétences professionnelles en leur bâtissant bénévolement un site web professionnel. Puis un autre site pour aider les hommes (GPHM) qui eux aussi manquent de support pour faire passer le trop-plein d’émotion et qui par la suite, commettent des gestes qu’ils n’auraient jamais faits s’ils avaient pu ventiler avec d’autres hommes.

J’ai alors réalisé que je venais de trouver ma mission de vie, aider les femmes et certains hommes ayant vécu une enfance aussi troublante que la mienne à trouver en eux les forces nécessaires et la résilience pour arriver à passer de figurant(e)s victime d’abus à celle de scénariste et réalisateur du reste de son scénario de vie et de ce passage sur terre.

Ayant été fortement encouragée par d’autres participantes à cet atelier j’ai finalement décidé de me lancer à l’écriture de ce témoignage de lumière, qui j’ose espérer pourra aider des femmes et certains hommes à trouver la Paix intérieure et l’Amour de soi à travers mon récit.

Selon ma petite voix (que j’ai décidé d’écouter), je sais qu’il se peut que suite l’apparition de ce manuscrit j’aie à faire des conférences ( moi qui suis très solitaire). C’est ce qui se passe dans ma vie actuellement qui m’amène à le sentir puisque je sens de plus en plus le besoin de me mêler aux autres.

Voilà un résumé qui je suis pour le besoin de la cause.

Merci de me lire….