Mon but

Ce livre se veut un témoignage comme quoi la vie est une question d’attitude et de gratitude.  Un jour dans chacune de nos vies, nous pouvons décider si nous demeurons des victimes ou si nous devenons des survivants vainqueurs de notre  héritage dysfonctionnel.

Il est vrai que lorsque j’ai écrit ce témoignage versus le moment où j’ai vécu les évènements, mes émotions n’étaient pas les mêmes.

Jadis la haine et la rancune étaient omniprésentes, je ne réalisais pas que des gens souffraient autant sinon plus que moi. Je rapportais tout à moi-même, je prenais les choses comme étant personnelles, j’étais rancunière et malheureuse. Avec les années et le cheminement parcouru, j’ai constaté que tout était une question d’attitude et de confiance en la vie.

Le pardon a été le plus beau cadeau que je me suis fait.

J’ai pardonné aux autres et chaque jour j’apprends à me pardonner un peu plus face aux émotions refoulées qui m’ont rendue fragile à la maladie. Certes je ne leur en ai pas fait part directement, du moins pas à tous! Ceux à qui j’ai eu la chance de le dire sont ceux à qui je ne pouvais pas faire de tort.

Pour les autres, je ne peux malheureusement rien faire, sauf leur envoyer des ballons l’amour. Je ne me sens pas coupable pour autant, je me dis que lorsque je leur en voulais et quand leurs attitudes me faisaient souffrir à en mourir, je ne leur en parlais pas non plus. Aujourd’hui, j’ai remplacé la vengeance qui m’habitait par de l’amour via la prière. Le mal que je me faisais à leur en vouloir m’appartenait et me détruisait à petit feu, tandis que pendant ce temps, ces derniers vivaient normalement sans seulement se rendre compte du mal qu’ils me faisaient.

Le bonheur que j’en retire aujourd’hui m’appartient et j’aimerais le partager avec ceux qui en ont besoin.

Il est certain que l’on ne peut pas tout oublier, tout effacer.

Je n’ai pas oublié puisque je réussis, sans l’aide de personne, à vous raconter mon histoire, mon vécu… mais je leur ai pardonné et je ne ressens plus d’émotion négative face à tout ça! Les cicatrices, pour certaines des blessures, sont toujours là ! Si je ne m’y frotte pas, je n’y pense plus. Certaines d’entre elles demeurent plus sensibles, plus enclines aux frottements de la vie quotidienne. Mais la plupart sont tellement bien cicatrisées que même aux frottements, je ne ressens plus rien.

Je dois cependant vous avouer que certaines sont profondes à force d’avoir été répétées. Je devrai tout au long de ma vie travailler sur celles-ci et certaines d’entre elles ne seront jamais insensibles et resteront fragiles…très fragiles. Je dois apprendre à vivre avec et en faire des alliées et non des ennemies ou des démons.

J’ai toujours préféré la résilience à l’amertume, je fais du positif avec le négatif!

Le but de ce livre n’est pas de régler des comptes, mais bien de redonner l’espoir à ceux qui en ont besoin. J’espère aider certaines personnes à croire qu’il est possible de passer de la vie de victime à celle de * Survivante vainqueur et épanouie ! *

Grâce à l’Amour que nous apporte la Paix intérieure!

Celle que personne ne pourra jamais nous amputer… sauf nous-mêmes!

Il ne faut pas laisser le passé nous dicter notre vie, mais faire notre vie en se servant d’une partie de notre passé.

Pour recevoir de l’amour, il faut d’abord en donner…sans aucune attente!