Êtes-vous trop ou pas assez?

Êtes-vous trop ou pas assez?

Longtemps je me suis demandé si j’étais normale.

On me reprochait sans cesse d’être trop ceci, pas assez cella.

On me disait aussi tu n’es pas comme les autres.

Rien pour aider à l’estime de soi … vous l’aurez bien  compris.

Puis avec les blessures que cela m’a laissées,  j’ai décidé de faire le tour de moi-même, plutôt que de faire le tour du monde.

Puis j’ai découvert que je serai toujours trop et pas assez pour les gens qui ne recherchent pas ce que j’ai de super beau à leur offrir.

Voici un petit paradoxe : on choisit une voiture selon nos besoins : sport quand on est jeune, VUS ou Pick-up quand on a un chalet dans les bois ou qu’on est paysagiste et finalement familiale lorsqu’on a 2 enfants et plus.

Donc selon les besoins le véhicule sera trop petit, trop grand ou coûte trop cher d’essence.

 

Même chose pour un être humain : homme ou femme.

Une personne plutôt casanière trouvera une personne Jet Set trop sorteuse et l’inverse est aussi vrai.  En fait tout est relatif selon notre personnalité, nos aptitudes et lié à nos besoins et à ce que nous désirons comme vie.

Pour le reste il arrive souvent que ceux qui nous envient essaient de nous blesser avec des trop ceci et pas assez cella.

Alors au lieu de ne pas vous sentir pas à la hauteur dites-vous simplement que vous êtes unique et que ceux qui sont bien dans leur peau ne vous accuseront jamais de ne pas être assez ceci ou trop cella et s’ils cherchent autre chose ils  vous diront simplement: ce n’est pas ce que je recherche ou je cherche autre chose.

Alors vaut mieux rester vous-même et attendre la bonne personne et vous entourer de personnes qui savent vous apprécier tel quel.

Namasté

Bonne réflexion !!!

Bonne fin de journée !

©Jocelyne Béland auteure conférencière ∞

Pour reprendre ce texte svp mentionner l’auteur et le site web.

Merci de respecter les droits d’auteure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse