La vie est une pièce de théâtre.

La vie est une pièce de théâtre dont nous sommes l’auteur, le metteur en scène, le réalisateur et l’acteur du rôle principal.

Cette pièce sera jouée à autant de reprises que nous le déciderons.

Donc, si nous avons un rôle de victime qui est pauvre et trahie par tous, nous répéterons notre rôle tant et aussi longtemps que nous le déciderons. Le jour où nous en avons assez nous pouvons soit changer de rôle, soit réécrire une nouvelle pièce de théâtre.

Il arrive souvent que les gens jouent le rôle de victime, puis de bourreau par vengeance et pourtant ils n’ont pas à jouer ce rôle de bourreau qui se venge puisque ce sont eux-mêmes qui ont écrit et décider de jouer ce rôle,  ils sont donc les seuls responsables du rôle de victime qu’ils ont choisi.

Non pas que nous décidions de nous faire souffrir, mais plutôt que nous ayons choisi ce rôle pour apprendre une leçon qui nous permet de grandir. Cependant nous aurions pu choisir quelque chose de plus doux pour apprendre cette même  leçon pour ainsi  grandir en sagesse, en amour, en empathie et  pour arriver à être des âmes conscientes qui ne jugent plus, mais qui aiment les gens tels qu’ils sont, puisque nous serons conscients que derrière ce rôle et cette expérience il y a une âme aussi divine que la nôtre.

De plus, pour se défaire d’un rôle que nous avons créé et accepté de jouer, et ce, même dans la pièce de théâtre d’une autre personne il y a la méthode Ho’oponopono.

Elle a pour but de défaire ces mémoires souffrantes qui se répètent souvent trop souvent, voir même sans cesse.

Voici la méthode Ho’oponopono

Elle consiste à répéter ces 4 phrases en boucle matin et soir:

Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne moi, Merci

Que signifie ces 4 phrases ?

Je t’aime (qui nous branche à l’amour universel et divin créant une ouverture).

Je suis désolé (qui nous branche à notre responsabilité d’avoir créé et accepté ce ou ces rôles)

Pardonne-moi (qui nous branche à nous pardonner à nous même d’avoir utilisé notre pouvoir créateur de façon incorrecte)

Merci (qui nous branche à la gratitude pour le courage, les efforts et l’humilité que notre âme a eu durant ce processus et nous rebranche à notre âme.

Bonne fin de journée !

©Jocelyne Béland auteure conférencière ∞

Pour reprendre ce texte svp mentionné l’auteur et le site web.

Merci de respecter les droits d’auteure.

Pour en savoir plus sur la méthode je vous suggère : le Livre d’Alain Williamson Ho’oponopono, les 4 grandes lois spirituelles révélées et Zéro limite de Joe Vital.

 

Laisser une réponse