L’amour ou le célibat ?

Comment choisir ?

Laisser la vie choisir je veux bien … cependant si je me fie  à mes jeunes et même à mes moins jeunes années ça n’a pas toujours été un succès et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas.

Bien sûr,  tout est toujours parfait!

Il y a des gens qui nous font apprendre des leçons de vie et d’autres à qui nous donnons des leçons de vie.

On attire ce qui vibre en nous comme un aimant et dans mon cas c’est ce qui me fait hésiter à dire oui à une autre relation, et  je ne dois pas être la seule célibataire à hésiter.

On dit aussi ce que tu fuis te poursuit …. Et dans mon cas comme je suis facile à envahir … ça me fait encore plus hésiter.

Pour vous  ce sera autre chose qui vous fera hésiter.

On a beau faire tout le cheminement du monde on ne sera jamais parfait.

Pour ma part,  j’ai eu 9 relations sérieuses si je peux dire, des hommes avec qui j’ai cohabité et 5 ou 6 avec qui j’ai sorti chacun chez soi et seulement 1 d’entre eux me manque encore aujourd’hui.

Tous avaient un point en commun envahissant …dépendant affectif!

J’ai travaillé sur moi-même comme beaucoup d’entre vous j’imagine, cependant je reste une VIP vraie-imparfaite et positive et très réaliste sur le fait qu’il me manque cet élément qu’on appelle l’attachement et qui se développe entre la naissance à 5 ans et que je n’ai pas eu la chance de développer étant donné les circonstances.

Je sais que ce manque provoque chez l’autre un sentiment d’insécurité et que ça les rend dépendants affectifs et donc envahissant, d’ailleurs j’en ai même eu la preuve avec ma chatte qui était indépendante et qui aujourd’hui,  après seulement quelques mois est devenu dépendante.

Pour d’autre se sera autre chose, ceci n’était que mon exemple personnel.

Alors la question reste entière … resté célibataire et être pleinement heureuse ou laissé mon cœur ouvert  à une dernière chance ?

Non pas que nous devions décider et choisir  aujourd’hui, mais si dans notre  cœur c’est non,  la vie se chargera de ne mettre personne sur notre chemin ou du moins de nous empêcher de le voir.

Demandez et vous recevrez …. Si nous demandons le célibat et bien c’est ce que nous obtiendrons même s’il existe un homme ou une femme parfaite  pour nous.

Alors … rester célibataire ou ouvrir  la porte à l’Amour ?

Bonne fin de journée !

©Jocelyne Béland auteure conférencière ∞

 Pour reprendre ce texte vous devez mentionné l’auteur et le site web.

Merci de votre respect d’auteure.

 

Laisser une réponse