« Ne faites pas de suppositions »

« Ne faites pas de suppositions »

Je ne sais pas si vous connaissez monsieur et madame Suppose ?

« Monsieur Suppose est au bureau et il doit répondre à un client même si l’heure du travail est passée. Normalement monsieur Suppose entre à la maison à 6 heures pile, mais ce soir-là il entre à 7 heures.

Madame Suppose est en maudit et elle se dit dans sa tête : On sait bien il a jaser avec la nouvelle secrétaire qui est toujours habillée sexy.

Monsieur suppose voit madame Suppose qui a l’air contrarié et il se dit qu’elle a surement eu une mauvaise journée. Comme madame Suppose brasse bruyant les chaudrons il se dit qu’il va la laissé tranquille le soir venu.

Il se couche sans embrasser madame, car il s’endort avant qu’elle revienne de la salle de bain. Le lendemain matin madame Suppose est encore plus de mauvaise humeur, monsieur Suppose se dit qu’elle doit être dans ses règles et il programme son hockey pour laisser madame Suppose regarder ses émissions et de plus il a un dossier qui traîne et qu’il va terminer en fin de journée.

Le soir venu monsieur Suppose arrive à 7h30. Madame Suppose est en beau fusil et se dit : bon cette fois il est allé souper avec sa secrétaire c’est certain et elle boude monsieur Suppose.

Monsieur Suppose commence à s’inquiéter, car il sait que Madame Suppose est allée passer une mammographie la semaine passée, et croit qu’elle a eu de mauvaises nouvelles, mais n’ose pas lui demander par peur d’entendre la réponse. »

Je pourrais continuer cette histoire jusqu’au divorce …

Voilà ce que donne des suppositions … le mental est super bon pour s’inventer des histoires … alors encore une fois le mieux est de valider.

Bonne fin de journée !

©Jocelyne Béland auteure conférencière ∞

Pour reprendre ce texte vous devez mentionné l’auteur et le site web.

Merci de votre respect d’auteure.

Laisser une réponse